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Avis sur les contrats d’assurance vie de Hello bank!

Selon sa maison mère, Hello Bank! se veut être la première banque mobile 100% numérique en Europe. Elle opère dans différents pays comme la France, la Belgique ou encore L’Allemagne (sous le nom de Consorsbank), mais aussi en Italie, en République tchèque et en Autriche. Ici il est question de faire une petite analyse de leur contrat d’assurance vie.

Généralités sur Hello bank!

C’est en 2012 que BNP Paribas eut la première fois l’idée d’un projet de banque numérique et les premiers pays à lancer officiellement Hello Bank! sont la Belgique et L’Allemagne le 16 mai 2013, puis la France le 17 juin 2013 et l’Italie le 28 octobre 2013. La banque enregistre une performance de 177 000 clients à la fin de 2013. Fin 2016, Hello bank! comptait 2,5 millions de clients sur ses 5 marchés, dont plus de 1,5 million en Allemagne et 480 000 en Belgique. En mai 2017, la société tchèque BNP Paribas Personal Finance SA a annoncé un changement de marque. La nouvelle marque Hello bank! remplace Cetelem. Fin 2017, Hello bank! compte 2,9 millions de clients sur ses 5 marchés d’origine (hors République tchèque), dont 350 000 en France.

Hello bank! offre les produits et services suivants :

  • Banque
  • Courtage
  • Assurance
  • Prêts
  • Économies

La banque numérique bénéficie l’appui technique des filiales de banque de détail de BNP Paribas dans leurs lieux d’implantions (entre autres BNP Paribas en France, BNL en Italie, BNP Paribas Fortis en Belgique). Les agences de BNP Paribas, BNL et BNP Paribas Fortis peuvent être utilisées pour déposer des chèques ou retirer de l’argent dans ces pays.

Leur assurance vie

A ses tout débuts, l’assurance vie n’était sans doute pas le meilleur produit d’Hello bank! En effet, l’établissement numérique a mis du temps avant de pouvoir offrir quelque chose de concret. Cependant, ce n’est pas encore vraiment un produit phare de la banque, surtout par rapport aux autres services qu’elle propose. Exclusivement réservé aux clients d’Hello bank! le contrat respecte et s’aligne aux standards des assurances vies qui existent en ligne pour palier à leur manque de compétitivité de ses débuts. Pour citer l’un de ses points forts, il existe une garantie qui permet aux souscripteurs décédés avant ses 80 ans de bénéficier d’une garantie. Elle doit en principe couvrir les pertes que cela pourrait engendrer au niveau du contrat. Cependant, il n’y a pas vraiment d’autres options intéressantes par rapport aux autres contrats qui existent sur le net.

En bref, la maison mère d’Hello bank! est un établissement dont la notoriété n’est plus à démontrer. Voir avis assurance vie Hello bank. Cependant, il devrait faire un effort sur les contrats d’assurance vie que leur banque numérique propose. Malgré cela, c’est quand même un produit qui a ses avantages.