Menu

Quelles banques en ligne proposent les meilleurs contrats d’assurance-vie ?

L’assurance-vie se présente comme l’un des placements favoris des Français. Il s’agit en effet d’un produit financier polyvalent et accessible. Ce placement propose en outre une fiscalité relativement attractive en termes d’impôt sur le revenu. Et si les banques en ligne deviennent très prisées en raison de leur tarif attractif, il semble avantageux aussi d’opter pour elles pour son contrat d’assurance-vie. Justement, le présent article fait le point sur les meilleures assurances-vie en ligne. Focus !

Banques en ligne qui proposent les meilleurs contrats d’assurance-vie

Tout sur Boursorama Vie

En matière d’assurance-vie, Boursorama Banque spécule sur deux fonds en euro : le fonds exclusif et le fonds Eurossima. L’établissement offre aux adhérents 24 trackers et 280 supports en UC. De plus, pour leur faciliter la vie, la filiale de Société Générale propose une gestion pilotée. Cela peut être un mandat défensif, équilibré, dynamique ou également offensif selon la disposition de l’investisseur. Ce système n’est pas rédhibitoire, donc il est possible de retourner à une gestion libre à tout moment. En outre, le frais de gestion des deux fonds en Euro est de 0,75 %. Le frais de gestion des supports en UC max est aussi fixé à 0,75 %. Pour le reste, les frais d’entrée, le frais d’arbitrage et celui de versement sont gratuits.

Coup de projecteur sur Fortunéo Vie

Fortunéo met à la disposition de ses clients deux fonds en euro, dont le fonds Suravenir Rendement et le fonds Suravenir Opportunités. Pour les deux fonds, le frais se fixe à 0,60 %. Les investisseurs bénéficient de 170 supports en UC. Par ailleurs, ceux-ci peuvent choisir entre gestion libre et gestion sous mandat. À noter que cette dernière n’est disponible qu’à partir de 1 000 euros d’investissement. De plus, le frais pour ce genre de gestion est facturé à 0,10 % sur les supports UC. Les autres frais comme les frais d’entrée, de versement, de dossier, d’arbitrage sont gratuits. Il en va de même pour le frais de changement de mode de gestion.

Focus sur ING Direct Vie

La filiale du groupe ING se fie à deux fonds en euro avec son offre de contrat d’assurance-vie. Ce sont Eurossima, dont le frais est de 0,60 %, et le Netissima qui est facturé à 0,75 %. En outre, ING Direct fait bénéficier ses adhérents de 18 supports en UC. De même, son offre ne contient ni frais d’entrée, ni frais d’arbitrage, ni frais de versement, ni frais de sortie. Pour ce qui est du frais de gestion sur les UC, ce dernier ne dépasse pas 0,85 %. Par ailleurs, le frais de gestion piloté est de 0,10 %.

Quid de l’assurance-vie de Monabanq ?

Dans le cadre de l’assurance-vie, Monabanq table sur les fonds en euro Netissima et Eurossima. Les frais de gestion sont respectivement 0,75 % et 0,60 %. Avec ce contrat, les souscripteurs peuvent profiter de 145 supports en UC. De plus, à l’instar de toutes autres banques en ligne, la filiale de Crédit Mutuel laisse ses investisseurs choisir entre gestion libre et gestion pilotée. Cette dernière a un frais de 0,40 %. Les frais d’entrée tout comme les frais de dossier, ceux de versement, ceux d’arbitrage, ceux de changement de mode gestion ainsi que ceux de sortie sont offerts. Par ailleurs, les frais de gestion sur supports UC n’excèdent pas 0,80 %.