Menu

Quels sont les meilleurs contrats d’assurance-vie pour la SCPI ?

La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est une solution d’investissement dans laquelle les investisseurs sont amenés à placer des capitaux dans une structure de gestion immobilière. De plus en plus plébiscitée à l’heure actuelle, elle a sérieusement la cote et est par la suite devenue incontournable. C’est en quelque sorte grâce à deux grands avantages.

En effet, elle offre d’abord la possibilité de percevoir des revenus réguliers, mais aussi le privilège de le faire tout en se passant d’une lourde politique de gestion locative. Ces atouts ont en majeure partie contribué à la démocratisation de cette pratique et de ces enseignes. Sinon, il faut dire qu’il s’agit d’une alternative aux produits bancaires traditionnels et une tout autre façon de réaliser des épargnes pour l’avenir.

On entend souvent dire que les SCPI sont à la portée de tous les investisseurs, mais en se focalisant sur les revenus, ils constatent cependant qu’ils ne disposent pas de moyens pour se lancer dans ce type d’investissement. Ils sont complètement loin du compte, car il existe une palette de méthodes pour parvenir à financer l’achat de parts dans cette solution. Il est possible de s’en procurer en démembrement, à crédit, au comptant ou par le biais d’une assurance-vie.

Dans cet article, on partira en se concentrant principalement sur ce dernier principe, notamment l’acquisition grâce à la souscription à un contrat d’assurance-vie. Dans cette optique, on verra ceux qui disposent des meilleures qualités en termes de frais, d’unités de compte, d’options de gestion ou encore de fonds en euro. Autrement dit, plusieurs critères ont été pris en compte avant d’aboutir à cette liste non exhaustive. Avant d’en choisir un, il faut alors que le souscripteur se base sur le niveau de frais ainsi que sur l’étendue et la valeur des offres globales proposées.

Meilleurs contrats d’assurance-vie pour la SCPI

LINXEA

Contrat d’assurance-vie en ligne complet, il est proposé depuis 2012 par Linxea et est assuré par Spirica, un groupe appartenant à Crédit Agricole. Accessible au grand public, il est en perpétuelle évolution en matière d’offre financière qui comporte plus de 600 supports, à savoir 25 en immobilier dont 18 SCPI. La diversité du choix, l’accès à l’un des meilleurs fonds en euro du marché, les frais de gestion abordables pour les supports en unités de compte ainsi que la possibilité de mixer la gestion libre et pilotée sont des critères qui contribuent à son mérite.

Arborescence Opportunités

Il s’agit d’un contrat accessible dès 1000 euros qui avance plus de 300 unités de compte, à savoir 20 fonds immobiliers, dont 17 SCPI. Cette offre d’UAF Life Patrimoine intègre une option de gestion conseillée et peut être souscrite sur une durée fixe ou viagère. Les frais d’entrée sont largement réduits et les versements libres sont parfaitement programmables, mensuellement ou trimestriellement. Il se distingue par sa palette de fonds en euros.

Mes-Placements Liberté

En matière d’investissement en SCPI, on peut citer parmi les meilleurs contrats celui distribué par Mes-Placements et assuré par la filiale du groupe Crédit Agricole, Spirica. Il dispose d’une offre financière largement profonde avec deux fonds en euro et des produits structurés selon les opportunités. Il inclut également une variété de fonds immobiliers, notamment 17 SCPI. Il permet par ailleurs d’investir à 100 % en SCPI. C’est pourquoi il fait partie de cette liste.

meilleurs contrats d'assurance-vie : Placements Liberté

Épargne Évolution

Offrant une palette de fonds immobiliers, il comporte 17 SCPI, dont 14 à capital variable et 3 à capital fixe. Concernant les conditions d’achat, elles sont favorables et permettent d’investir à 100 % en ce qui concerne cette solution d’investissement en particulier. Ce produit commercialisé par E-Patrimoine et assuré par Spirica propose des frais réduits et permet, entre autres, de percevoir des revenus dès le premier jour du mois suivant le placement.

Panthéa

Son concepteur est Nortia et il est assuré chez Antin Épargne Pension, la filiale appartenant à l’institution financière BNP Paribas. D’ailleurs, il faut dire qu’il bénéficie de la qualité de signature du groupe bancaire. Accessible dès 5000 euros, ce contrat fait bénéficier d’une large gamme de SCPI, plus précisément 17 à ses souscripteurs.

Version Absolue

Distribution du réseau UAF-Patrimoine, ce contrat est assuré auprès de l’assureur Spirica. En plus de 5 fonds euros très performants, il permet aux investisseurs de profiter d’un large éventail de choix en matière de placement. Grâce à plus de 300 supports à leur disposition, ils pourront opter entre 20 fonds immobiliers, à savoir 16 SCPI. En termes d’option de gestion, c’est également le cas. Les épargnants pourront y accéder à partir de 1000 euros.

meilleurs contrats d'assurance-vie : Version Absolue

NetLife

Distribué par un organisme de renom, Spirica, ce contrat d’assurance-vie offre la possibilité d’investir la totalité de ses fonds sur des SCPI. Cette formule donne accès à 16 SCPI différentes parmi ses 220 unités de compte. Celles-ci avaient partagé une rémunération entre 4, 25 % et 5, 85 % il y a quelques années. À part cela, ce contrat se distingue par des frais largement réduits, tout comme le sont les commissions d’arbitrage. Le versement initial est de 1000 euros répartissables sur plusieurs supports.

Finaveo Vie

À partir de 10 000 euros en gestion libre, il est possible de souscrire à cette formule à frais réduits. Par ailleurs, il permet d’accéder à une large gamme de supports, à savoir plus de 700, notamment 499 au niveau du nombre de fonds en euro. Parmi eux, on compte également pas moins d’une dizaine de SCPI. Sinon, il faut préciser qu’il s’agit d’une offre suivie par plusieurs garanties.

Linxea Avenir

Cette gamme est assurée par la filiale du groupe Mutuel Arkea, un acteur majeur sur le plan national. Permettant d’obtenir un bonus financier de 200 euros à l’inscription, elle nécessite un premier versement qui ne doit pas succéder 4500 euros. L’épargnant ou l’investisseur reçoit directement sa prime sur son compte bancaire dans les trois mois qui suivent la réception de son dossier complet.

Ces différents contrats sont proposés à titre informatif et permettent aux épargnants de profiter d’un rendement de l’immobilier commercial et de jouir de l’enveloppe fiscale de l’assurance-vie. Pour ceux qui ont besoin d’un revenu ou d’un capital sur le court terme, il s’agit donc d’une liste à prendre en compte.